Boileau, E., Boulais, I., Chamberland, M., St-Onge, C., Touchie, C. Valeur prédictive des évaluations pré-clinique sur la réussite en formation clinique initiale. Fonds de développement pédagogique – Concours 2018, Soutien de recherche en pédagogie médicale. 06/2018-12/2020
Poitras, M.E., & St-Onge, C. La formation à l'évaluation des apprenants pour les évaluateurs de stagiaires. CRSH – Développement Savoir 10/2018-09/2020
Désilets, V., Graillon, A., St-Onge, C., Ouellet, K., Xhignesse, M. L’évaluation de la réflexion : Défis et enjeux surmontables ou insurmontables? Fonds de développement pédagogique – Concours 2017, Soutien de recherche en pédagogie médicale. 06/2017 – 12/2019
Boulais, I., St-Onge, C., Bernier, F., Marceau, M., Vachon-Lachiver, E. Évaluation des conséquences de l’examen oral structuré de l’unité multidisciplinaire au niveau des différentes parties prenantes (stakeholders). Fonds de développement pédagogique – Concours 2018, Soutien de recherche en pédagogie médicale. 09/2018-09/2019
Marceau M., Lavoie S., Ledoux I. Use of an educational capsule during the briefing of intermediate fidelity and high fidelity simulations in the context of learning about teamwork in emergency care with nursing students - Phase 2. Fonds de démarrage UdeS 09-2018 – 09-2019
Désilets, V., Graillon, A., St-Onge, C., Ouellet, K., Xhignesse, M. L’évaluation de la réflexion : Défis et enjeux surmontables ou insurmontables? Département de pédiatrie, Université de Sherbrooke. 08/2017 – 08/2019
Chamberland, M., St-Onge, C., Mamede, S., Schmidt, H., & Setrakian J. Comparing and combining two instructional techniques: Impact on learning at different levels of higher education. Demande de développement Savoir. 07/2016 – 03/2019
Chamberland, M., Setrakian, J., St-Onge, C., Plaisance, M., Thomas, A., Varpio, L. Auto-explication et Raisonnement structuré : Développement, implantation et évaluation d’une activité d’apprentissage innovante dans le cadre du renouveau curriculaire pré doctoral en médecine. Fonds de développement pédagogique – Concours 2017, Soutien de recherche en pédagogie médicale. 05/2017 – 12/2018
Wagner, M., Nedelec, B., Saunders, S., Thomas, A., Perlman, & Slanik, M. Title??. Centre for Medical Education 03-2017 – 12-2018
Do, H. D., St-Onge, C., Gladu, D., & Bourque, S. Évaluation de l’implantation du iPad auprès des étudiants des études médicales prédoctorales. Fonds de développement pédagogique – Concours 2016, Soutien de recherche en pédagogie médicale 09/2016 – 11/2018
St-Onge, C., Young, M., Hodges, B., Featherstone, R., & Eva, K. From Theory to Practice: Quantification and consequences of different validity conceptualizations. CRSH – Programme Savoir. 09/2014 – 08/2018
Cumyn, A., Sauvé, N., & St-Onge, C. L’évaluation de la contribution pédagogique d’une banque de cas cliniques informatisée en médecine obstétricale. Fonds de développement pédagogique – Concours 2016, Soutien de recherche en pédagogie médicale. 07/2016 – 06/2018
Chebbihi, H., Chamberland, M., & St-Onge, C. L’auto-explication pour supporter le développement du raisonnement diagnostique : Perspective des externes de 3ème année. Fonds de développement pédagogique – Concours 2016, Soutien de recherche en pédagogie médicale 06/2016 – 05/2018
Langevin, S., St-Onge, C., Bernier, F., Thomas, A. L’évaluation longitudinale des apprenants : Techniques, principes et philosophies. Fonds de développement pédagogique – Concours 2017, Soutien de recherche en pédagogie médicale. 06/2017 – 05/2018
Langevin, S., St-Onge, C., Bernier, F., Thomas, A. L’évaluation longitudinale des apprenants : Techniques, principes et philosophies. Département de médecine, Université de Sherbrooke. 06/2017 – 05/2018
Boileau, É., St-Onge, C., & Audétat, M.-C. Une approche algorithmique des difficultés de raisonnement clinique: étude d’utilité, d’acceptabilité et de faisabilité. Fonds de développement pédagogique – Concours 2015, Soutien de recherche en pédagogie médicale. 05/2015 – 04/2018
St-Onge, C., Young, M., Varpio, L., Renaud, J. S., & Cummings, B.-A. Which, Why and How are Item Analysis Guidelines Applied When Monitoring the Quality of Examinations? Interviews with Key Informants. The Medical Council of Canada. Research in Clinical Assessment Grant, 2015 Competition. 01/2016 – 06/2017
Cambron-Goulet, É., St-Onge, C., & Dumas, J.-P. Évaluation du raisonnement Clinique dans le curriculum prédoctoral: validation de la mobilisation des processus cognitifs face aux questions écrites. Fonds de développement pédagogique – Concours 2015, Soutien de recherche en pédagogie médicale 06/2015 – 12/2016
Nguyen L.H.P., Young M., Fung K. Rate MD. 2014-2018
Eva K., Regehr G. The role of feedback in continuing professional development. College of Physicians and Surgeons of BC and College of Physicians and Surgeons of Ontario 2015-2019
Young M, St-Onge C., Rodriguez C., Torabi N. Students as stakeholders in validation and assessment. SSHRC – Insight Program. 2015-2018
Eva K., Meneilly G., Roberts M., Fitzgerald M., Hawley P., Nair P., Shojania K., Townson A. Tailoring data collection to improve the effectiveness of assessment for learning. Royal College of Physicians and Surgeons of Canada 2016-2018
Lily HP Nguyen L.H.P., Meredith Young. Variation in technical skills: How consistent is competence? 2016-2018
Lily HP Nguyen, Meredith Young. Applying to a competitive program: What are med students saying? 2016-2018
Nguyen L.H.P., Young M., Harris I., Park Y.S, Lineberry, M. Teaching and Assessment of Error Recovery in Surgical Education. 2016-2019
Young M., St-Onge C., Xiao J., Aubin, A.-S. The downstream consequences of item estimate variability. Supported by SSHRC 2016-2019
Luu K., Sidhu R., Eva K. Towards improved entrustability judgments through exploration of supervisors’ real time assessment. Medical Council of Canada 2017-2018
Renaud, J.-S., St-Onge C., Bourget M., Eva K., Tavares W., Homer M., Labrie C. Sélection des futurs étudiants en médecine : comparaison des qualités psychométriques des stations de types discussion et jeu de rôle des Mini Entrevues Multiples. 04-2017-03-2020
St-Onge, C., Thomas, A., Langevin, S., Nguyen, LHP. Developmental Progress Assessment: Exploring the Basis for Best Practices. Strategic Request for Proposals: Mission-aligned Research in Competency-based Medical Education – RCPSC. 2017-2019
Young M., Nguyen, LHP. How consistent is competent? 2017-2018
Young M., St-Onge C., Varpio L. How values shape admissions practices. McGill University SSHRC Seed Funds 2017-2018
von Bergmann H., Eva K., Mathu-Muju K., Shuler C., Yuan Lai J. Investigation of essential humanistic characteristics of dentists to inform selection of applicants to Canadian dental faculties. Canadian Dental Association 2018-2020