Élise Vachon-Lachiver is pursuing doctoral studies in Health Science Research with a focus on Health Science Education at the Université de Sherbrooke under the supervision of Professor Christina St-Onge. She received a Bachelor’s degree in Pharmacology in 2014 and a Master’s in Clinical Science in 2017 from the Université de Sherbrooke. She also obtained a certificate in Human Developmental Psychology from Université Laval in 2017. Élise has been working as a Research Assistant for the Chaire de recherche en pédagogie médicale Paul Grand’Maison de la Société des Médecins de l’Université de Sherbrooke since 2014. She specializes in knowledge synthesis, particularly in scoping reviews.
Élise Vachon Lachiver est une étudiante au doctorat recherche en sciences de la santé avec un cheminement en pédagogie des sciences de la santé à l’Université de Sherbrooke sous la direction du Pre Christina St-Onge. Elle est titulaire d’un baccalauréat en pharmacologie et d’une maitrise en sciences cliniques de l’Université de Sherbrooke en 2014 et 2017. En plus d’un certificat en psychologie du développement humain de l’Université Laval en 2017. Depuis juin 2014, Élise travaille comme auxiliaire de recherche à la Chaire de recherche en pédagogie médicale Paul Grand’Maison de la Société des Médecins de l’Université de Sherbrooke. Elle a pu se spécialiser dans les synthèses de connaissance, notamment les revues de portées (scoping review).
Publications
Vachon Lachiver, É., St-Onge, C., Cloutier, J., & Farand, P. (2017). La rédaction de questions à choix multiple et de questions à réponse ouverte et courte pour les examens écrits dans les programmes de formation en santé : une étude docimologique des consignes de rédaction. Pédagogie Médicale, 18(2), 55-64.
Young, M., St-Onge, C., Xiao, J., Lachiver, E. V., & Torabi, N. (2018). Characterizing the literature on validity and assessment in medical education: a bibliometric study. Perspectives on Medical Education, 7(3), 182-191.