Physiothérapeute ayant gradué à l’Université McGill en 1989, Jean-Pierre est toujours un clinicien actif. Il a été chargé d’enseignement à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill de 2000 à 2006. Il est depuis professeur agrégé à l’École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et occupe, entre autres, la tâche de responsable pédagogique du programme de physiothérapie. Son doctorat en mesure et évaluation a été complété à l’Université de Montréal en 2016. Ses intérêts de recherche portent sur le développement, l’évaluation et le dépistage des problèmes de raisonnement clinique chez les étudiants en sciences de la santé. Jean-Pierre s’intéresse plus particulièrement à l’utilisation des tests standardisés et leur mise en relation en situation de stage dans un contexte de validation des outils.
Physiotherapist from McGill University (1989), Jean-Pierre is still an active clinician. He was a lecturer at the School of Physical and Occupational Therapy of McGill University from 2000 to 2006. He is currently Associate Professor at the School of Rehabilitation of the Faculty of Medicine and Health Sciences of the Université de Sherbrooke and is, among others roles, the pedagogic liaison for the program of physiotherapy. His PhD in Measurement and Assessment was completed at the University of Montreal in 2016. His research interests focus on the development, assessment of clinical reasoning with a focus on detecting clinical reasoning difficulties. Jean-Pierre is primarily interested in the use, validation and potential application of standardized tests to the clerkship context.